Forum d'entraide et de soutien pour les mamans ayant un enfant aux besoins particuliers (malade,maladie neurologique,maladie mental,handicapé..etc..).
 
AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Pour toute demande de publicité ou de partenariat,veuillez contacté admin en cliquant ici !
Parlez de mama d'or..c'est ce soutenir et s'entraider !!
Nous vous invitons à participé activement au forum !
Les spécialiste (éducatrice et autre) sont les bienvenues sur mama d'or !!!
N'ésitez pas à posté sur vous avez de l'information,des liens utiles etc...sur divers maladie!

Partagez | 
 

 Lexie, ma mini!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nataly
membre actif
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada

MessageSujet: Lexie, ma mini!   Lun 23 Mai 2011, 9:27 pm

Cette poule est arrivée en surprise, lorsque nous étions dans les diagnostics de mon fils. C'est une petit joie mêlée d'angoisse, car j'ai des grossesses très difficiles qui demande beaucoup de repos et de suivi. Voila que dès ma 7e semaines de grossesse, je suis au repos complet, puisque j'ai un décollement placentaire. Heureusement, il se résorbe vers 13 semaines. Mais la grossesse n'est pas de tout repos, je suis faible, fatiguée, j'ai du mal à marcher puisque je fais des chutes de pressions à répétition. Je suis heureusement en retrait préventif, donc je peux me permettre de me reposer, pendant que ma marmaille est à la garderie.

Vers 26 semaines, je contracte énormément, je suis si épuisée.. je décide d'aller voir à la maternité... qui me garde durant 3 jours. Je suis en travail pré-terme, effacée déjà à 70%. Le repos complet recommence. Je souffre aussi de carence en vitamine et minéraux, en fer surtout (j'étais à 72) alors on me donne du fer intraveineux. Et puis je sort de l'hoptal avec 12 pilules à prendre par jour. fiou!

À 31-33-34 semaines, je suis à nouveau hospitalisée pour des menaces de travail pré-terme.... je suis ouverte à 2+ et effacée toujours à 70%. Je suis certaine de ne pas me rendre à 37 semaines, comme javais réussis à Alys-Ann. Je suis suivi au semaine en clinique GARE au CHUS, et je reçois la bétamétasone pour les poumons de mon bébé à 32 semaines.

Pour Lexie, à 20 semaines, on décèle chez elle des hydronéphrose sur ses reins. On surveille le tout mais on ne peut pas faire plus. On espère qu'ils ne grossiront pas trop.

À 35 semaines, mon travail débute, on ne peut plus rien faire. Lexie naît le 19 janvier (prévue le 22 février) à 6,8 lbs. J'ai des gros bébés! Elle va bien, va seulement 24h en néonatologie, puis elle m'est rendu dans ma chambre. Malheureusement, elle perd plus de 13% de son poids. Les médecins s'inquiètes mais je fais ce que je peux pour l'allaiter. Elle passe aussi une échographie pour ses reins. On y décèle une hydronéphrose grade 4 sur son rein droit et 3 sur son rein gauche. On lui donne donc une néphrologue, puisque ces hydronéphrose sont assez grosses.

On revient à la maison 6 jours après sa naissance. L'allaitement se passe bien, je suis heureuse d'être en famille.

Vers 2 mois, Lexie ne va pas bien... elle dort bcp, tousse énormément et n'urine plus. Dès que j'ai une inquiétude, je dois monter à l'urgence, parce qu'elle est plus à risque d'infection urinaire. Malheureusement, Lexie a plutôt une peunomie et des otites. Ils la gardent pendant 3 jours.
Vers 3 mois, 2 jours après des tests nucléaires pour ses reins, elle fait beaucoup de fièvre. Voilà qu'elle a une infection nosocomiale aux reins... elle reste hospitalisée 3 jours...
Vers 4 mois... je m'inquiète. Lexie dort toute la journée, boit à peine. Le soir, je n'arrive plus à la réveiller... L'hopital s'inquiète, l'hospitalise en code 2 et l'installe dans les soins intensifs. Elle y reste 1 jour, puis finit par se réveiller. On ne sait pas trop ce qui s'est passé... (ni aujourd'hui d'ailleurs)... on y découvre 2 otites le lendemain...
Vers 8 mois, réhospitalisation, cette fois-ci, pour une autre pneumonie ainsi qu'un problème au coeur qui s'avère n'être qu'une cardiomégalie de 2%... Encore une fois, deux autres otites...
Depuis, plusieurs autres otites, infection... sans hospitalisation par contre... Elle rencontre le 3 juin l'ORL pour parler de tubes, et elle revoit bientot sa néphrologue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespetitssherbrookois.com
Fanny
Administrateur
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 200
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Dans ton coeur !

MessageSujet: Re: Lexie, ma mini!   Mar 24 Mai 2011, 1:39 pm

Wow! Pauvre tite puce !!! sa ne doit pas toujour être évident. Mais laché pas !! Je vous envoie plein d'onde possitive.
fleur++

Donne nous des nouvelles de ta petite puce sur sa rencontre avec le ORL.
Moi j'ai ma nièce qui à du etre opéré ( amydale,oreille) quand elle étais petite et sa la beaucoup aider après. (elle est dysphasique et dyspraxique sévère)

_________________
Admin -xx-
Revenir en haut Aller en bas
http://mamador.forumactif.org
 
Lexie, ma mini!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet mini-bibliothèque en centre de loisirs pour enfants
» Ma mini micro collec'7 mois plus tard une MAJ s'impose !
» Ma mini collection de débutante
» Hécatombe chez les mini-golf Normands.
» 22 euros avec shipping pour le kit alice in wonderland mini set OPI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mama d'or..aimer malgré tout :: À coeur ouvert :: Mon histoire..-
Sauter vers: