Mama d'or..aimer malgré tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide et de soutien pour les mamans ayant un enfant aux besoins particuliers (malade,maladie neurologique,maladie mental,handicapé..etc..).
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour toute demande de publicité ou de partenariat,veuillez contacté admin en cliquant ici !
Parlez de mama d'or..c'est ce soutenir et s'entraider !!
Nous vous invitons à participé activement au forum !
Simon...mon héros! Lily_f10 Les spécialiste (éducatrice et autre) sont les bienvenues sur mama d'or !!! Simon...mon héros! Lily_f10
N'ésitez pas à posté sur vous avez de l'information,des liens utiles etc...sur divers maladie!
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Simon...mon héros!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chichietcie
membre actif
chichietcie


Sexe : Féminin
Messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Sherbrooke

Simon...mon héros! Empty
MessageSujet: Simon...mon héros!   Simon...mon héros! EmptyMer 01 Juin 2011, 4:46 pm

Le 5 août dernier, Simon s'est levé un autre matin * comme les précédents dans la semaine * avec les yeux enflés et le visage un peu plus bouffi...Satanées allergies! * qu'on se disait *...
La journée passe, et mes parents, qui sont de l'extérieur, arrivent en visite. Ils nous font remarquer que Simon "a dont ben pris du poids coudonc" depuis leur dernière visite...Moi qui vit au quotidien avec lui je n'ai pas trop remarqué, sinon qu'il était effectivement plus lourd qu'avant. Hop un petit tour sur la balance! Quelle ne fût pas ma surprise de constater +10 livres sur son poids habituel....Oh my god! Pas normal pour un enfant de 2 ans. cyclops
On entre dans le bain, et je remarque que son scrotum est 3 x gros qu'habituellement. Nop! c'est pas normal et il n'en fallait pas plus pour que moi et mon chum on file directement à notre centre hospitalier.
Arrivés là-bas, c'est un branle-bas de combat. Simon est pris immédiatement en charge. Sa pression est dans le plafond, sa respiration n'est pas belle du tout sans compter ses analyses sanguines qui sont affreuses. On fait ni une ni deux et on l'hospitalise. S'en est suivi une série de tests, etc...3 heures exactement après notre entrée à l'urgence on nous annoncait le diagnostique qui allait changer notre vie. Syndrôme néphrotique de l'enfant. Une sorte d'insuffisance reinale qui touche 16 enfants sur 100 000. BINGO!
À partir de cette journée, j'ai eu l'impression que la terre se mettait à tourner très très tranquillement, que notre monde se mettait sous pause durant quelques temps.
En peu de temps, on a dû changer complètement notre alimentation. Passer à un régime sans sel ou très peu * toute la famille le fait par solidarité et aussi pour pas décupler les repas *, on a appris à lire les étiquettes, à ne plus aller au resto, si ce n'est qu'exceptionnellement, à tout tout cuisiner de A à Z.
On a dû aussi faire entrer les médicaments dans notre routine: 2 fois par jour, 3 sortes différentes avec tous des goûts les plus dégueux les uns que les autres. Mais notre champion les prend sans dire un mot...comme s'il savait que sa vie en dépend!
Les piqûres, rendez-vous et suivsi sont maintenant chose du presque quotidien. Simon ayant la forme la plus sévère de sa maladie * ben oui, fallait en + avoir cette chance là hein ayant 2 parents infirmiers Wink * On est donc rendu champion des chansons durant les piqures et des distractions en dessins et jeux durant les rendez-vous de suivi. Même sa néphrologue participe!
Malgré tout ça, notre Simon nous donne une leçon de vie. Une leçon que bien des adultes devraient retenir. Il ne se plaint presque jamais, même quand il a mal et feel vraiment moche*comme depuis quelques jours *. Alors on s'est dit: pourquoi nous on pourrait se plaindre?
On suit donc la vague et on garde le sourire pour notre bonhomme!
Pour l'instant, on ne sait pas si Simon aura des séquelles rendu à l'âge adulte...les enfants qui sont atteint de la phase la moins grave eux risquent de ne pas en avoir..mais Simon a déja ++ de problèmes alors on ne peut rien nous promettre pour son avenir. Mais on garde espoir en la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administrateur
Fanny


Sexe : Féminin
Messages : 200
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Dans ton coeur !

Simon...mon héros! Empty
MessageSujet: Re: Simon...mon héros!   Simon...mon héros! EmptyMer 01 Juin 2011, 7:28 pm

Ce n'ai jamais facile quand notre enfants est malade.Mais j'admire beaucoup votre solidarité et votre dévoument. Les enfants malade se plaigne rarement!! Il sont tellement fort !!

Garder courage et continuer votre bon travail !!!

+damour
Revenir en haut Aller en bas
https://mamador.forumactif.org
Au pays de dinou
Administrateur
Au pays de dinou


Sexe : Féminin
Messages : 168
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Ste-sophie

Simon...mon héros! Empty
MessageSujet: Re: Simon...mon héros!   Simon...mon héros! EmptyVen 10 Juin 2011, 9:35 am

C'est vrai que les enfants malade sont une vraie source d'inspiration, car même s'ils sont au plus bas il t'accueille toujours avec le sourire et il passe à travers bien des situations avec parfois plus de force que certains adultes.

Il faut toujours garder espoir même si c'est pas toujours facile c'est ce qui nous permet d'avancer un pas de plus.
Bon courage! Simon...mon héros! 43702
Simon...mon héros! 214769
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simon...mon héros! Empty
MessageSujet: Re: Simon...mon héros!   Simon...mon héros! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simon...mon héros!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mama d'or..aimer malgré tout :: À coeur ouvert :: Mon histoire..-
Sauter vers: