Forum d'entraide et de soutien pour les mamans ayant un enfant aux besoins particuliers (malade,maladie neurologique,maladie mental,handicapé..etc..).
 
AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Pour toute demande de publicité ou de partenariat,veuillez contacté admin en cliquant ici !
Parlez de mama d'or..c'est ce soutenir et s'entraider !!
Nous vous invitons à participé activement au forum !
Les spécialiste (éducatrice et autre) sont les bienvenues sur mama d'or !!!
N'ésitez pas à posté sur vous avez de l'information,des liens utiles etc...sur divers maladie!

Partagez | 
 

 Lettre pour emmy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marypopinne
Modératrice
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Lettre pour emmy    Dim 20 Fév 2011, 4:05 pm

Notre travail ensemble a commencé le 15 juillet 2007 , cela a duré 36 heures et tu es venu au monde le 17 juillet 2007, un beau dimanche ensoleillé à 1 heure p.m.
Tu étais la plus belle petite fille à mes yeux avec beaucoup de cheveux et ton petit 8 lbs. Toute petite ,tu respirais avec difficulté et il y avait un creux au thorax , le docteur disait que cela partirait avec le temps et de ne pas s'inquiéter, alors après six mois,rien n'avait encore changé. Lors d'un rendez chez le pédiatre, on nous a transféré en ORL à Ste-Justine. Cette journée-la, je me souviens ils ont passé 3 fois la petite caméra dans le nez. Ils étaient deux pour te tenir ,une personne qui tenait tes bras et l'autre la tête.Tu paniquais et moi aussi! Le docteur ma dit que tu faisais du laryngomalacie et qu'éventuellement il aurait une opération pour enlever la petit peau près du larynx et ils on prescit un médicament . À chaque mois on retournait à Ste-Justine en ORL pour passer une petite caméra et à chaque fois deux personnes pour te tenir. Cela a duré deux ans. Finalement, grâce à la médication, le laryngomalacie a disparu . À trois ans, tu ne parlais pas beaucoup et la plupart des personnes n'arrivait pas à te comprendre. Le pédiatre m'a remis un formulaire qui à changé ma vie sur " les ateliers les petits mousses " un atelier pour les enfants qui ont un retard de langage et de motricité .Je t'ai inscrite à cet organisme et ta vie et ma vie ont changés. Grâce à leur travail, tu as appris à faire de la bicyclette , à parler davantage. À 4 ans, tu as été évalué à la credel avec des spécialistes (ergothérapeute, orthophoniste et psychologue) cela a duré 7 rencontres et à chaque rencontre, je te regardais à travers une vitre et je voyais toute les difficultés. ex : sauter, courir, équilibre ,t'exprimer était difficile aussi ) . Je te dirais, j'étais très triste et quand j'ai recu le diagnostique .. la wow! les larmes coulaient sur mes joue...c'est la que j'ai sue que tu étais dysphasique modéré à sévère et dysprasie côté moteur sévère. Je savais très bien les difficultés que tu allais surmonter . J'avais peur pour toi parce que je savais que lorsque tu allais commencer l'école que tu allais avoir de la diffilcuté aux sports et à t'exprimer et que les gens auraient de la difficulté à te comprendre j'avais peur parceque je l'ai déja vécu quand j'avais ton âge ! J'étais très affectée par cette annonce! Dans la meme semaine, tu faisais ton entrée pour passe-partout.
Lors de cette premère journée d'école, j'ai remarqué les enfants et toi et je voyais déjà la différence et là, cela à été doublement un choc! Je voyais les enfants qui s'exprimaient très bien et qui faisait des bonhommes avec des doigts et orteils et toi tu faisais un petit bonhomme tétard.
Après, une semaine de tristesse, je me suis dis: non! je vais cogner à toute les portes pour toi, que tu puisse recevoir toutes les ressources possibles pour que tu sois capable de suivre les autres à ta manière . À l'âge de 4 ans jusqu'à 5 ans, tu allais aux petits mousses 2 fois par semaine, en ergothérapie privé 1 fois par semaine et passe-partout 1 fois par semaine en plus du bouclier avec des petits groupes en ergothérapie et en orthophonie... toutes les ressources rentraient en boucle.

En septembre,tu as commencé la maternelle. Ce matin-là ,tu étais toute prête et moi non! Tu avais ton sac, ta boîte à lunch. Tu attendais l'autobus avec ton plus beau sourire et j'étais tellement fière de toi.

Je sais que parfois ce sera difficile, que les enfants auront plus de facilité que toi, mais je sais aussi que tu y arriveras mais de ta manière et je serai toujours la pour te soutenir et pour t'encourager. Tu sais je suis la plus grande fan de toi! Tu travailles tellement fort ,même si tu sais parfois que c'est difficile de découper ou bien de tenir ton crayon mais tu ne dis jamais rien.Tu as toujours le sourire et même si parfois tu es très fatiguée .. tu travailles pareil , tu ne te plains jamais et tu es perséverante !
Tu es une belle leçon de vie! Toi et ta soeur Carolyne, vous êtes toutes les deux ma fierté!

Ta maman qui t'aime beaucoup!

Je dois aussi te remercier, toi, Stéphanie. Pour ton implication envers Emmy .Tu sais très bien ce que Emmy vie et tu connais aussi mes angoises et grâce à ton forum , tu permets à des maman de s'exprimer de leurs émotions difficiles ou bien heureuses!Tu as créé un site en pensant à ces mamans et à leur enfants qui ont des difficultés ! Tu as un coeur d'or ma chère nièce !



merciii

_________________
marypopinne xx
Revenir en haut Aller en bas
zouzous
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lettre pour emmy    Dim 20 Fév 2011, 4:44 pm

Très touchant, émouvant.
Les enfants sont des rocs, ils savent persévérer face aux obstacles.
Je suis émue de voir ce qu'ils sont capables d'accomplir avec leurs difficultés, ils savent très jeunes que c'est pour leur bien être.
Bravo pour ce beau témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administrateur
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 200
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Dans ton coeur !

MessageSujet: Re: Lettre pour emmy    Lun 21 Fév 2011, 1:31 pm

Mes plus grandes richesse à mes yeux sont ceux que j'aime et je vous aimes fort toutes les trois . Bisous votre nini qui vous embrasse fort +damour

_________________
Admin -xx-
Revenir en haut Aller en bas
http://mamador.forumactif.org
Au pays de dinou
Administrateur
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 168
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Ste-sophie

MessageSujet: Re: Lettre pour emmy    Mar 22 Fév 2011, 2:50 pm

Un très beau témoignage et très touchant...
Merci de partager avec nous votre expérience ce qui pourra peut-être encouragé d'autres parents à continuer de se battre car ce n'est pas toujours évident de trouver les ressources que nous avons besoins pour nos enfants.

Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administrateur
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 200
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Dans ton coeur !

MessageSujet: Re: Lettre pour emmy    Mer 09 Nov 2011, 8:32 pm

J'aimerais vous donner des nouvelles de la petite Emmy qui est ma nièce.
Emmy à maintenant 6 ans,grâce à tous les efforts et à l'aide qu'elle à reçu,elle a réussit sa maternelle et elle est maintenant en première année.Nous sommes tous très fière d'elle.
Même si cette année est un peu plus compliqué,elle se donne à 110% et elle réussit à resté dans la moyenne.

Cette année Emmy réalise aussi un de ces rêves .
Une fois par semaine elle va faire du cheval ''équithérapie''
Elle était tellement belle sur son grand cheval.
D'ailleur,j'ai pensé partagé avec vous un petit moment de bonheur
que j'ai pu vivre avec ma nièce...






Voilà !!
Je termine ce petit résumé en remerciant ma tante et Emmy de me permettre de vivre tous c'est beau moment avec elles.Je ne sais pas ce que je ferais sans mes 3 femmes préférées pis je vous aimes de tous mon coeur.

Pis ma petite caro je t'ai pas oblié ma petite galipette.
Voici ma nièce (la soeur d'Emmy) qui est...elle aussi...une passionnée des animaux..un peu trop peut-être loll Wink jvous aimes .




_________________
Admin -xx-
Revenir en haut Aller en bas
http://mamador.forumactif.org
Au pays de dinou
Administrateur
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 168
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Ste-sophie

MessageSujet: Re: Lettre pour emmy    Lun 14 Nov 2011, 12:19 pm

Merci Fanny de partager ce beau moment avec nous.
Elle semble très heureuse sur son cheval.
Un gros bravo pour sa réussite à l'école... la preuve que le soutien et la stimulation en petite enfance aide beaucoup nos jeunes à mieux réussir par la suite.
pour Emmy et sa maman pour tout les efforts que vous faites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lettre pour emmy    

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre pour emmy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre pour tous (Excuses, réflexions et pensées)
» A QUI ENVOYER MA LETTRE POUR DEVENIR A.F
» lettre pour les garderies et cpe
» exemple de lettre pour fermeture garderie s.v.p.
» Une lettre officielle pour justifier le manque de $$ ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mama d'or..aimer malgré tout :: À coeur ouvert :: Mon histoire..-
Sauter vers: